Reconstituer un jardin

Travailler dans un esprit récup’

Comment ré-investir un jardin déformé suite à des travaux de rénovation de plusieurs mois dans une maison attenante ?

D’abord, rapidement retrouver de quoi vivre en plein air : une terrasse pour les repas, un hamac, des chaises longues…

puis choisir les végétaux qui agrémenteront et enrichiront de manière durable son espace de vie, ici ce sont surtout des vivaces herbacées avec des feuillages ou floraisons intéressantes depuis mars/avril jusqu’aux gelées, voire toute l’année. Après plantation, les massifs ont été généreusement paillés, afin de protéger le sol et pour réduire les travaux d’entretien.

Enfin, des carrés potagers ont été mis en place en vue de récolter tomates, courgettes et autres légumes « ratatouille » ou herbes aromatiques…

Témoignage

“Mon jardin avait été abîmé par des travaux engagés par mon propriétaire et j’étais désespérée ! Non seulement Séverine a tenu compte de mes envies (elle a eu fort à faire avec ce que j’avais déjà en ma possession…)… mais elle m’a proposée des plantes, que je ne connaissais pas : nous les avons disposées d’une façon harmonieuse, que je n’aurais jamais imaginé. Les plantes s’embellissent et sont utiles (un potager intégré dans le projet) les unes par rapport aux autres. Elles redessinent mon jardin, aidées en cela par des structures “sur-mesure”, puisque nous les avons “construites” ensemble !

J’ai hâte de voir maintenant mon jardin vivre et se développer au fil des saison et du temps qui passe”

Patricia

« Il pousse plus de choses dans un jardin qu’on en a semé. »Proverbe serbo-croate